Pierre : J’ai eu la chance de vivre de ma passion, le golf : de la réalisation à la direction en passant par l’enseignement de ce sport. Mon métier m’a permis de sillonner les routes françaises mais aussi de voyager à travers le monde et de rencontrer des personnes et de nouveaux paysages. Toutes ces belles expériences et ses magnifiques rencontres donnent à réfléchir au sens à donner à sa vie : rencontrer, découvrir, partager, échanger, écouter. C’est au travers de nos chambres d’hôtes, dans une ambiance conviviale, que je souhaite partager avec vous ce site exceptionnel.
Audrey : Native de la région, je suis enseignante et spécialiste de l’histoire locale à l’époque médiévale et à la Renaissance. J’ai pu ouvrir des portes fermées au grand public et approcher au mieux notre belle Histoire régionale. J’adore découvrir et redécouvrir les lieux mythiques et/ ou moins populaires de ma région. Cette passion me permettra si vous le souhaitez, de vous guider et de vous conseiller pour vos visites.
Aliénor : Petite fille pleine de vie, j’aime recevoir de nouveaux amis ! J’adore partager mon jardin et mes jeux avec des enfants du monde entier.
L’arrivée de notre fille a été déclencheur. Pour elle, nous souhaitions un cadre de vie « au vert » et au calme. Après maintes recherches nous sommes tombés sous le charme de ce lieu atypique à rénover. Lieu de vinification pendant des décennies, il a fallut repartir à zéro. Pas d’eau, pas d’électricité, pas de chemin, de la terre battue et des cuves en béton armées dans le chai, de la paille qui sortait du plafond. La vue exceptionnelle sur les vignes a finit de nous convaincre pour en faire notre havre de paix. Quelle aventure !!!
Parce que nous aimons accueillir et recevoir, nous avons choisit de partager notre chai avec vous.
Notre philosophie est donc de vous réserver un accueil simple, sincère et chaleureux, dans la « vraie tradition des chambres d’hôtes » : prendre le temps de vivre et de se parler.
Pour ceux qui souhaiteront prolonger la rencontre, c’est avec plaisir que Pierre vous fera saliver avec ses autres passions : la cuisine et le vin. Autour de la table d’hôte, le plus possible faite de produits locaux, nous pourront échanger anecdotes, récits de votre journée et conseils de visites. Selon la saison nous serons dans la salle à manger avec la cheminée ou sur l’une des deux terrasses. Mais dans tous les cas vous pourrez profiter de ce point de vue d’exception dans la bonne humeur et le partage.